Lessive maison à base de copeaux de savon de Marseille

Soumis par Membre 43 le 29-déc-2016

Voici plusieurs années que je fais moi-même ma lessive naturelle aux copeaux de savon de Marseille, bicarbonate de soude et huiles essentielles. Tant pour son faible coût que et pour éviter les produits chimiques sur ma peau, que pour le nombre de lessive qu'on peut faire avec seulement 1kg de copeaux ! Il s'agit d'un moyen efficace, naturel et économique de laver son linge.

Il existe plusieurs recettes sur internet, j'en ai testé plusieurs, avant de finalement me stabiliser sur une recette qui me satisfait que ce soit au niveau de la consistance de la lessive, de l'odeur ou encore de sa rapidité de fabrication.

 

Si cela vous intéresse, je vous propose soit :

  • Vous préparer votre lessive, je fourni tous les ingrédients (je vous demande seulement de me procurer un bidon de lessive vide - un bidon de 3L minimum est idéal) pour 60 navettes.

Ou bien :

  • Vous donner la liste des ingrédients, et vous expliquer comment la faire pour 15 navettes.

Je peux également organiser un atelier pour apprendre à faire sa lessive à plusieurs. Il faut environ 15 mn. Vous venez avec votre bidon vide, et en fonctionn de sa contenance on calcul ensemble les doses de savon/bicarbonate/HE. La lessive sera utilisable dès le lendemain de l'atelier.


Expire le: 30 12 2018